vendredi 11 décembre 2015

Star Wars : avec applications, jeux et objets connectés tu patienteras

À quelques jours maintenant de la sortie de Star Wars: The Force Awakens, on prend un malin plaisir à se replonger dans l’univers de Star Wars. Évidemment, cela passe par un marathon pour revoir l’intégralité des films (oui, même les plus récents qui sont mauvais), mais aussi par des applications et jeux sur Android, ou encore par des découvertes d’objets connectés liés à l’univers de la saga. Voici notre sélection pour vous préparer à la sortie du film.

Stuart-Freeborn-le-pere-de-Yoda-est-mort

Les jeux : te divertir tu pourras

Star Wars Insurrection

Kabam a mis en ligne en septembre dernier Star Wars Uprising sur le Play Store, renommé dans nos contrées Star Wars Insurrection. Un hack and slash sympathique et gratuit, mais bourré d’achats in-app. Le jeu prend place entre le sixième et le septième épisode de la série et se déroule dans le système d’Anoat. On incarnera un des habitants de ce système qui va tenter de le délivrer de l’oppression d’un gouverneur qui ne compte pas rendre ses pouvoirs malgré la mort de l’Empereur. Il s’agit d’un hack and slash intégralement en 3D dans lequel tous les contrôles s’effectuent à la main. Il suffit d’appuyer sur un endroit précis de l’environnement pour déplacer son personnage et de double cliquer ou de réaliser des swipes pour activer les compétences. Bref, Star Wars Insurrection est gratuit au téléchargement, mais propose de trop nombreux achats.

 

Star Wars: Galaxy of Heroes

De tous les jeux Star Wars, sortis cette année, Galaxy of heroes est sûrement le plus fidèle. Le jeu a le bon goût de ne pas trop s’aventurer dans les terres encore inconnues de l’épisode 7, mais plutôt d’exploiter de façon habile et surtout honnête les six premiers épisodes de la saga. Galaxy of Heroes prend donc la forme d’un mélange de jeu de stratégie au tour par tour et de jeu de cartes. On compose son équipe de figures et personnages clés de Star Wars que l’on pioche dans des paquets et on combat des groupes d’ennemis donnant matériel, monnaie et nouvelles aptitudes. C’est addictif, assez profond et plutôt bien équilibré. Son unique, mais grave problème, c’est son système d’achats in-app plus agressif que des pillards tuskens.

 

Star Wars: Commander

Vous connaissez Clash of Clans ? Mais si, vous voyez même les publicités à la télévision. Et bien, Star Wars: Commander, c’est pareil, mais avec l’univers de Star Wars. Rejoignez la guerre, construisez votre base, recrutez et entraînez votre armée, planifiez stratégiquement vos défenses et menez vos troupes à l’assaut. D’après ses utilisateurs, le jeu bénéficie d’une bonne durée de vie, est agréable à jouer, contient de bonnes musiques et affiche des graphismes de bonne qualité. Il est en plus mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu. Bon, personne n’y joue à la rédac, mais on va peut-être s’y mettre, du coup.

 

Star Wars: Knights of the Old Republic

S’il s’agissait à l’origine d’un jeu sur ordinateur, Star Wars: Knights of the Old Republic est désormais aussi disponible sur Android. Ce célèbre RPG fait indéniablement partie des meilleurs jeux dérivés de l’univers de Star Wars, et il reste un succès énorme sur PC comme sur mobile. L’histoire se déroule quatre millénaires avant l’avènement de l’Empire galactique, à une époque où l’Ancienne République menace de s’effondrer, attaquée de plein fouet par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak. Le jeu suit le périple d’un groupe d’aventuriers au service de la République et de l’Ordre Jedi, qui part à la recherche d’indices sur l’origine de la menace Sith. Il faut par contre débourser 10,68 euros, en ce moment, pour acquérir le jeu.

 

Star Wars et LEGO

La franchise LEGO Star Wars comprend pas mal de petits jeux plus ou moins sympas. On vous invite évidemment à tester en priorité ceux qui sont gratuits, comme The Yoda Chronicles et The New Yoda Chronicles (original, hein ?).

 

landscape-1445356666-star-wars-luke-skywalker-tatooine

Les applications : aux couleurs de Star Wars tu te mettras

Star Words

Star Words est une application qui vous permet de créer votre propre texte défilant dans le style de Star Wars, comme on le voit à chaque début d’épisode. On entre donc son propre texte, et il est ensuite possible de le partager avec des amis par SMS, e-mail, Facebook, ou Twitter. Il est également possible d’enregistrer une vidéo (nécessite Android 5.0+), de faire défiler en 3D vos SMS, flux RSS, ou sites web, mais aussi de changer la musique et l’image de fond. Un concept sympa, mais qui devrait vite vous épuiser.

 

Star Wars Hub

Disney a lancé il y a plusieurs mois une application Star Wars pour Android. Elle permet de créer un profil à notre image, avec un avatar et un affichage qu’on choisit parmi trois thèmes : Droid, Jedi et Sith. Et on retrouve avec plaisir tous les petits bruitages propres à cet univers en naviguant dans l’application. La page d’accueil permet d’obtenir des informations météorologiques adaptées à l’univers de Star Wars. Par exemple, les 16 degrés du jour à Paris sont équivalents aux conditions que l’on retrouve sur Endor, terre des Ewoks. On obtient également les dernières informations sur le film, ou encore un calendrier historique qui propose de retracer les étapes marquantes (ou non) de ce succès galactique, comme par exemple la première diffusion de l’épisode III le 10 mars 2005.

On trouve de nombreux onglets permettant d’accéder aux vidéos officielles, à un catalogue de contenu audio, ou à un entrainement en réalité augmentée (votre téléphone est votre sabre et une sphère vous tire dessus). On peut également faire des selfies plutôt marrants avec Vador ou Yoda, ou faire apparaitre un Stormtrooper ou un Sphero BB8 en réalité augmentée (cela n’a aucun intérêt). Mais notre onglet préféré est celui dédié aux GIF, qui permet de sauvegarder ou partager des GIF préalablement triés par catégories. Au passage, l’app permet aussi de réserver des tickets en ligne.

 

Google

Google ne manque pas non plus l’occasion de participer à sa façon à la promotion du nouveau chapitre de Star Wars et s’habille aux couleurs de la saga. Du moins si vous le désirez, en accédant à la page google.com/StarWars où il est ensuite possible de choisir le clan que vous soutenez. Ainsi, un grand nombre de services et applications de Google vont se mettre automatiquement en mode de Star Wars, comme Gmail, dont la barre de chargement se transforme en sabre laser, et dont le fond d’écran vous emmène par exemple sur Tatooine, si vous avez choisi la voie des Jedi. Sur Google Maps, vous pourrez faire vos itinéraires, même en mode hors-ligne, à bord d’un X-Wing, et votre agenda vous rappellera la date de sortie du film. L’application Waze, qui a récemment changé de look, permet également d’ajouter la voix de C3PO sur l’application et de se faire guider à coups de « Tournez à gauche, maître ».

 

Darth-Vader_6bda9114

Les objets connectés : ta déco tu feras

Sphero BB-8

bb-8

Du côté des objets connectés, le choix est très restreint. On a beau chercher – et n’hésitez d’ailleurs pas à partager vos trouvailles -, il n’y a guère que le Sphero BB8 qui nous vient à l’esprit. Si vous êtes fans de Star Wars, vous avez forcément entendu parler de ce jouet connecté en forme de droïde de Star Wars. Il est par contre cher, beaucoup trop cher, même s’il possède une application plutôt bien conçue. Parce que ses principaux défauts sont son autonomie faible (15 minutes) et ses finitions discutables. On a bien peur qu’après quelques heures à s’amuser avec, vous ne le laissiez sagement prendre la poussière sur un coin d’étagère.

A lire : Test du Sphero BB8

 

Enceintes Bluetooth et réveils

Du côté du Disney Store, on trouve un chasseur TIE des Forces spéciales, imitant donc le vaisseau spatial de Kylo Ren – le nouveau méchant – dans Star Wars. Si vous êtes plutôt un fan des forces du bien, vous pouvez également opter pour le Faucon Millenium. Sur Amazon enfin, on trouve aussi des enceintes en forme d’Étoile de la Mort ou de croiseur interstellaire. Mais le mieux, c’est encore le réveil façon Faucon Millenium.



from FrAndroid » Applications Android http://ift.tt/1jTo0Te

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire