Android Pay, le système de paiement de paiement mobile de Google, dont on parle beaucoup, mais dont on ne voit pas la couleur, se rapproche. D’après le site Business Korea, la sortie des appareils Nexus, en fin d’année, coïncidera avec la mise en place de ce système de paiement sur différents marchés.
Le choix de Google de faire confiance à deux constructeurs n’est pas anodin. En effet, le Nexus 2015 de LG devrait débarquer avec Android Pay préinstallé. De plus, cet appareil devrait embarquer un lecteur d’empreintes et la connectivité NFC, deux caractéristiques mises à contribution pour le paiement via Android Pay. Bénéficiant d’une bonne côté de popularité en Europe et aux États-Unis, LG incarne les espoirs de Google d’introduire cette solution de paiements sur les ces marchés. Une façon de concurrencer Apple Pay ou encore Samsung Pay.
D’un autre côté, Google fait confiance à Huawei pour lancer la déclinaison phablette du Nexus 2015. Le géant Mountain View compte bien évidemment s’appuyer sur la notoriété du mastodonte chinois pour s’implanter sur ce marché où ses services sont tout simplement indisponibles. En ce sens l’arrivée d’Android Pay sur un territoire comme l’Empire du Milieu serait un premier pas pour l’implantation des services Google en Chine.
Le rendez-vous est pris pour le mois d’octobre. Ce dernier s’annonce chargé avec le lancement d’Android M, des Nexus et d’Android Pay. Affaire à suivre.
The post Android Pay : deux Nexus pour accompagner le lancement d’Android Pay appeared first on Android MT.
from Android MT http://ift.tt/1IUUhD0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire