jeudi 23 juillet 2015

Sony veut renouveler son interface utilisateur

Sony_Une

Alors que la surcouche de Sony n’a jamais posé de problèmes aux utilisateurs, le constructeur souhaite la modifier et la rendre plus fidèle au Material Design. Mais plus que son changement d’interface, c’est surtout le retour de sa communauté qu’attend le constructeur japonais.

 

Sony tente une nouvelle démarche pour développer ses produits, écouter ses consommateurs. En effet, d’habitude les critiques arrivent après le produit, mais là le consommateur est placé en amont afin de développer la nouvelle interface utilisateur des Xperia.

 

La nouvelle interface affichée par Sony s'inspire d'Android 5.0 Lollipop et de son Material Design

 

Dans les screenshots que donne Sony, on a l’impression d’être face à un Android stock légèrement amélioré avec bien évidemment les services de Sony. Cela a toujours été le cas si vous n’avez jamais eu un Xperia entre les mains. Le constructeur japonais ne va pas aussi loin dans la modification de l’interface que Samsung par exemple. Cependant, les thèmes créés via la plateforme de Sony vont devoir être modifiés pour s’adapter à cette nouvelle interface.

 

Cette interface est pour l’instant prévue pour Android 5.1 Lollipop sur les appareils Sony. Le constructeur n’a pas donné plus de détails ni d’animations pour se faire une idée du rendu, mais une chose est sûre, elle sera amenée à changer selon les retours des utilisateurs.

 

Si vous avez un Sony Xperia Z3, que vous vivez en Suède et que tester les prochaines nouveautés de Sony vous intéresse, ceci est pour vous. À travers son application Xperia Lounge (sur votre smartphone), Sony permet à 500 participants de s’inscrire pour participer au test de sa nouvelle interface utilisateur. Premier arrivé, premier servi, mais il n’est pas impossible que l’apk soit publiée sous peu et que tout le monde puisse s’amuser à installer cette version, qui on le rappelle est en bêta.

The post Sony veut renouveler son interface utilisateur appeared first on   Android MT.



from   Android MT http://ift.tt/1VzVJ33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire