Dropbox, ce service de stockage et de partage de fichiers dans le Cloud, continue à multiplier les rachats de start-up afin de grossir et de pouvoir proposer de nouvelles options sur son service. La dernière acquisition en date est le service de messagerie d’entreprise Clementine, qui n’avait même pas encore fêté son premier anniversaire de mise en route.
Il est vrai que Clementine ne vous dira sûrement pas grand-chose puisqu’il se spécialise dans les outils de communications pour les entreprises. Ce service a été créé par un ancien de Microsoft (Vinod Valloppillil) et de Zynga (Samir Naik). Clementine a été lancé en septembre 2014 et Dropbox a très bien flairé le filon que pourrait lui apporter cette start-up dans son service.
Dropbox qui propose depuis longtemps une partie entreprise avec des options plus poussées pour éditer des documents de manière collaborative va ainsi pouvoir offrir des discussions (texte et voix), en plus des commentaires, au sein de son service. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.
Clementine permet d'avoir une messagerie interne et de réaliser des conférences audio sans numéros de téléphone.
Ce rachat par Dropbox signifie aussi que le service Clementine va malheureusement s’arrêter. En effet, les utilisateurs pourront encore utiliser la partie gratuite du service jusqu’au 31 août avant sa fermeture. Cependant, Dropbox ne compte pas abandonner les utilisateurs et va plutôt les accompagner dans leur transition vers les nouveaux services qui seront petit à petit intégrés à Dropbox.
On ignore encore si Dropbox compte proposer les services de Clementine pour ses utilisateurs gratuitement, puisque le service avait deux types d’abonnements, ou si au contraire il le réserve pour les utilisateurs professionnels de son service moyennant un coût supplémentaire.
The post Dropbox rachète Clementine appeared first on Android MT.
from Android MT http://ift.tt/1gRX6Kq
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire