Nintendo a mis le temps, mais s’est enfin décidé à proposer des jeux mobiles d’ici la fin de l’année et voilà que sa prochaine console pourrait même utiliser Android comme système.
C’est un journal japonais (Nikkei) qui a lancé la rumeur : Nintendo utilisera Android dans sa future console. On ne sait pas grand-chose de la console dont le nom de code est NX, mais on peut faire confiance à Nintendo pour nous sortir un nouveau concept comme ils l’ont annoncé :
“Comme preuve de l’enthousiasme renforcé de Nintendo pour les consoles de jeux, je confirme que Nintendo est en train de développer une plateforme de jeu dédiée à un nouveau concept, sous le nom de code : NX.” – Satoru Iwata PDG de Nintendo
Du coup, avec Android, Nintendo pourrait enfin récupérer plus de développeurs indépendants que Microsoft et Sony qui tentent de les amener à développer sur leur plateforme. De plus, la NX pourrait faire la part belle aux smartphones et aux tablettes. On a pu voir des jeux de tennis avec un Chromecast et un smartphone et la Wii U utilise une manette avec un écran tactile. La NX pourrait finalement réussir là où la OUYA n’a pas su grâce à une base de joueurs importants et à de meilleures compétences dans le domaine du jeu.
Enfin, il ne s’agit que d’une rumeur, mais Nikkei a toujours vu juste même quand Nintendo lançait un communiqué derrière pour réfuter les annonces du journal. Il est possible que lors de l’E3 nous ayons plus d’informations à ce sujet.
The post La future console de Nintendo pourrait tourner sous Android appeared first on Android MT.
from Android MT http://ift.tt/1GVwgLm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire